Après l’euphorie de la victoire, il est déjà l’heure de penser à la suite. Dans un entretien accordé à L’Equipe, Yannick Noah a évoqué son avenir comme capitaine de l’équipe de France de Coupe Davis. Le guide des Bleus (57 ans) a avoué qu’il se posait encore beaucoup de questions, avant le débriefing avec toute son équipe qui devait avoir lieu ce lundi soir.

A lire aussi >> Coupe Davis: Pouille veut que Noah reste capitaine

« Est-ce qu’on y retourne, est-ce que ça vaut la peine, s’interroge Noah. Pour le décider, il faut prendre un peu de recul. Je ne sais pas. Est-ce que je vais continuer à courir après ça? (l’adrénaline de la victoire, ndlr). Je l’ignore. Vraiment. »

« Deux ou trois personnes sortent du lot »

Le vainqueur de Roland-Garros 1983 a « des idées » pour savoir qui pourrait éventuellement lui succéder, mais veut que les joueurs choisissent qui ils veulent à leurs côtés la saison prochaine.

« On va faire un débrief, à froid. Là, il y a encore trop d’émotions. On va voir ce qui a marché vraiment, ce qu’on peut mettre en place pour l’avenir. Mais c’est encore un peu frais… Donc tout dépendra du débrief mais tout le monde sait que deux ou trois personnes sortent du lot. En tout cas, ce sont les joueurs qui décident. C’est primordial que ça clique d’entrée avec les gars. On a déjà parlé du court d’Albertville (qui accueillera le 1er tour face aux Pays-Bas en février, ndlr), donc… Il fallait prendre la décision rapidement. Mais on saura vraiment à l’heure du débriefing. »

A lire aussi >> Coupe Davis: la colère d’Herbert, le silence de Benneteau, les coulisses de la victoire des Bleus

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/coupe-davis-flou-sur-son-avenir-noah-veut-que-les-joueurs-decident-1314152.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password