Presque un an et demi après avoir pris sa retraite internationale, en septembre 2016, Yaya Touré a décidé de rejouer pour l’équipe de Côte d’Ivoire. Une nouvelle annoncée par son agent Dimitry Seluk sur Twitter ce mardi. Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2015 avec les Eléphants, le milieu de 34 ans compte 97 sélections.

A lire aussi >> Mondial 2018: Yaya Touré craint un « gros bordel » en Russie à cause du racisme

« Remporter un autre trophée »

« Yaya Touré a décidé de revenir en équipe nationale de Côte d’Ivoire. Il veut remporter un autre trophée avec les Eléphants », a tweeté son agent Dimitry Seluk. Ce trophée, ce ne sera pas la Coupe du monde 2018 puisque la sélection ivoirienne n’a pas réussi à se qualifier pour le Mondial russe. Yaya Touré vise probablement la prochaine CAN qui doit se dérouler en juin et juillet 2019. Il aura alors 36 ans.

Huit matchs cette saison

En fin de contrat avec Manchester City en juin prochain, Yaya Touré a très peu joué cette saison. Son entraîneur Pep Guardiola ne l’a titularisé que cinq fois pour un total de huit matchs toutes compétitions confondues. La saison dernière, il avait disputé 31 rencontres.

VIDEO – L’actu Sport.Net du 26 décembre 2017

http://rmcsport.bfmtv.com/football/cote-d-ivoire-yaya-toure-veut-sortir-de-sa-retraite-internationale-1335913.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password