C’est un marathon de 36 heures que les Parisiens sont en passe de boucler. Sitôt leur victoire face à Caen (3-1) consommée, mercredi soir, les joueurs du PSG se sont envolés pour Doha (Qatar) quasiment au complet. Seuls manquaient à l’appel Alphonse Areola (grippé) et Hatem Ben Arfa. 

À lire aussi >> PSG: « C’est le moment de commencer à préparer le Real », annonce Emery

Les joueurs ont passé la nuit dans l’avion et ont atterri un peu après 11 heures (heure locale; 9 h, heure française). Ils ont honoré des rendez-vous médiatiques pour certains d’entre eux, notamment pour les médias arabes, présents en nombre à l’Aspire Academy où logent les Parisiens. Les leaders de la Ligue 1 se sont ensuite entraînés très légèrement pendant une heure. Une  séance prenant la forme d’un « toro » pendant une demi-heure  puis d’un petit match sur une moitié de terrain en milieu d’après-midi, devant des centaines de fans.

À lire aussi >> Xavi conseille deux joueurs du PSG au FC Barcelone

Certains joueurs ont ensuite satisfait les besoins d’un de leurs partenaires dans un immense centre commercial, signant de très nombreux autographes avant de dîner sur les hauteurs de la ville. Neymar, qui a une nouvelle fois affiché sa complicité avec Kylian Mbappé tout au long de la journée, est apparu en tête à l’applaudimètre, devant Mbappé, justement, et Edinson Cavani. 

Les images publiées par le PSG sur son compte Twitter montrent également que certains joueurs, parmi lesquels Mbappé et Yuri Berchiche, sont montés à cheval et à dromadaire dans la nuit de Doha. 

À lire aussi >> PSG: « Je veux que Di Maria et Pastore restent », assure Emery

Le retour de la délégation parisienne est programmé à ce vendredi en début d’après-midi (décollage à 13 h, heure locale). Mais les joueurs n’en ont pas fini avec leurs obligations. Le matin, différentes activités sont à leur programme: une petite promenade dans le désert, la visite d’un musée ainsi qu’une partie de pêche à l’espadon notamment. La nuit risque d’être courte. 

À lire aussi >> PSG: pourquoi Pastore est une légende http://rmcsport.bfmtv.com/football/comment-le-psg-a-passe-sa-journee-au-qatar-1332989.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password