Le public de Michelin a pourtant apprécié. Mais la spectaculaire victoire de Clermont au terme d’un match à neuf essais face à Agen (35-26) n’a pas eu le même effet sur Franck Azéma, très remonté après la rencontre quant au contenu proposé par ses troupes.  

« Le sentiment, c’est qu’on vient de vivre un match de m***, a-t-il pesté. On fait un match minable. Quand tu veux préparer la Coupe d’Europe, ce n’est pas la meilleure façon. Tu joues comme on a joué là, on en prendra 80 sur les deux matchs (face aux Saracens, ndlr). Je ne vais pas te dire autre chose. Je ne vais pas te dire ‘on a fait ça de bien, ça de bien, ça de bien’. On a rien fait de beau. Le rugby, ça commence par le combat, le respect que tu mets sur ton adversaire et comment on imprime un tempo et quelque chose. Aujourd’hui, je n’ai rien vu. Ni dans le jeu, ni dans la défense, rien. Encore, on s’en sort bien. On gagne. »

>> Top 14: Agen a fait trembler Clermont 

Chouly: « Tout le monde est déçu »

Des propos corroborés par son capitaine, Damien Chouly, lui aussi loin d’être satisfait par la victoire. « On ne respecte pas nos principes, ça veut dire que quelque part on croit que l’adversaire est peut-être un peu moins fort que nous, a estimé le troisième ligne. Et ça, ce n’est pas normal. Ce n’est pas acceptable. Donc il va falloir se remettre la tête bien à l’endroit. On va aux Saracens la semaine prochaine. Et si on a le même rendu, ça peut faire très mal. Je pense que tout le monde en a conscience. Je pense que tout le monde est déçu et en colère surtout parce qu’on n’a pas joué collectivement à notre niveau. Ça montre le boulot qu’il y a à faire pour préparer les deux prochaines semaines qui vont être déterminantes pour la suite de la saison. »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/clermont-un-match-de-m-selon-azema-malgre-la-victoire-1318421.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password