Un autre Clermontois est sur le point de faire ses valises l’été prochain. Comme le pilier Raphaël Chaume, qui s’est d’ores et déjà engagé avec Lyon, et peut-être Noa Nakaitaci, également courtisé par le LOU, Scott Spedding est sur le départ.

Selon les informations de RMC Sport, l’arrière aux 22 sélections ne portera plus le maillot auvergnat la saison prochaine, à moins d’un très improbable retournement de situation.

Spedding (31 ans), pas toujours satisfait de son temps de jeu en raison de la concurrence avec Nick Abendanon, possédait une clause optionnelle pour rempiler une saison de plus, mais le joueur né en Afrique du Sud aurait aimé prolonger au moins deux ans. Les discussions ont été rompues entre les deux parties.

A voir aussi >> XV de France: Raka peut y croire

Spedding voudrait rester en France

Plusieurs clubs français (l’UBB, Toulon et Lyon suivraient le dossier), mais aussi anglais, se sont déjà positionnés. La priorité du joueur serait cependant de rester en France afin de se donner toutes les chances de poursuivre sa carrière internationale avec les Bleus.

Spedding, non considéré comme JIFF (Joueur Issu des Filières de Formation), devrait prendre sa décision dans les semaines à venir. Sans doute après la tournée du XV de France.

VIDEO >> Bernard Laporte fixe des objectifs élevés pour la tournée des Bleus

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/clermont-spedding-sur-le-depart-1284345.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password