Alivereti Raka, le phénomène fidjien de Clermont (13 essais), ne rejouera pas cette saison. Il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Comme révélé par RMC Sport, Damian Penaud sera lui absent trois mois (pied).

Son potentiel avenir chez les Bleus foudroyé

Après 27 minutes de jeu lors du match de Champions Cup dimanche contre les Saracens (24-21), Alivereti Raka a dû céder sa place à cause de son genou droit meurtri. Son entraîneur, Frank Azéma, a tout de suite suspecté le pire… et il avait malheureusement raison. L’IRM réalisée ce lundi a confirmé une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit.

L’ASM indique que son ailier sera opéré « dans les prochains jours » par le docteur William van Hille à la clinique de la Châtaigneraie. Le coup est rude pour les champions de France, mais aussi pour le XV de France. Le phénomène fidjien de 23 ans était dans l’attente de sa naturalisation pour rejoindre les Bleus et disputer le tournoi de VI Nations. Cette grave blessure ruine tout le projet.

Clermont va devoir apprendre à vivre sans eux

Sorti blessé au même moment qu’Alivereti Raka face aux Saracens, Damian Penaud sera lui absent trois mois. Le centre clermontois souffre d’une fracture de l’os naviculaire du médio pied droit, comme l’indiquait RMC Sport plus tôt ce lundi. L’international français n’a pas besoin d’être opéré, mais il ne refoulera pas les terrains avant le mois de mars. Lui aussi manquera le Tournoi des VI Nations.

Ce choc avec les Saracens laisse donc de gros dégâts dans l’effectif de Clermont. Sur la même action, les vice-champions d’Europe ont perdu deux de leurs meilleurs éléments. La suite de la saison risque d’être délicate. « On a énormément de blessés et on a déjà atteint le stock autorisé de deux jokers médicaux, l’un devant et l’autre derrière. La seule solution serait éventuellement de prendre un joueur supplémentaire, décision qui revient aux dirigeants », a déclaré un porte-parole du club à l’AFP.

>> Plus d’informations à venir sur RMCSport.fr dans quelques instants.

>> Retrouvez également le direct de RMC et suivez-nous surTwitter et Facebook.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/clermont-saison-deja-terminee-pour-raka-1330485.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password