La malédiction poursuit Clermont. À ce rythme-là, les Jaunards ne disposeront plus de trois-quarts valides et en bonne santé d’ici à la fin du mois de janvier. David Strettle et Aurélien Rougerie ont rejoint une infirmerie qui ne désemplit pas, après le match contre Castres (27-31). Benjamin Kayser a emprunté le même chemin. S’agissant du talonneur, les nouvelles sont plutôt rassurantes.

>> Top 14: Castres enchaîne et renverse Clermont

Ligaments touchés pour Rougerie et Strettle

Du côté des trois-quarts, en revanche, cela commence à devenir effrayant. Les examens du jour ont révélé une « entorse du ligament latéral interne de la cheville droite » pour l’international anglais. Son homologue français, qui souffre d’une entorse partielle du ligament interne du genou, n’est pas beaucoup plus chanceux. L’absence de Rougerie est estimée à un mois par le staff de Clermont.

>> Clermont: et maintenant, Fofana indisponible trois mois…

Onze arrières sur le carreau …

C’est un coup dur supplémentaire pour le champion de France puisque ces trois forfaits viennent s’ajouter à la liste pléthorique de blessés: Aurélien Rougerie, Benjamin Kayser, David Strettle, Camille Lopez, Noa Nakaitaci, Camille Gérondeau, Sitaleki Timani, Rémi Lamerat, Greig Laidlaw, Loni Uhila, Patricio Fernandez, Alivereti Raka, Damian Penaud, Charlie Cassang, Judicaël Cancoriet et Wesley Fofana.

VIDEO. XV de France – Le remplacement de Novès par Brunel vu par les supporters http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/clermont-rougerie-rejoint-l-infirmerie-et-il-n-est-pas-le-seul-1340289.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password