Le départ de Noa Nakaitaci se précise Comme le pilier Raphaël Chaume, qui rejoindra le LOU l’été prochain, mais aussi l’arrière du XV de France Scott Spedding et l’ailier anglais David Strettle, L’ailier international d’origine fidjienne devrait lui aussi quitter Clermont. L’ailier international d’origine fidjienne (15 sélections) s’est encore rapproché un peu plus de Lyon ces derniers jours. Blessé à un genou en avril dernier et toujours indisponible, le joueur de 27 ans pourrait en effet signer un contrat de trois ans à Lyon la semaine prochaine.

>> Stade Français: « On est des enfoirés », lâche Flanquart

Une réunion devrait très bientôt avoir lieu entre les deux parties. Les discussions sont en cours et les dirigeants du LOU seraient optimistes sur ce dossier. Nakaitaci, qui serait également suivi par Montpellier et le Stade Français, devrait prendre rapidement sa décision. Comme Spedding, l’ailier international possédait pourtant une clause optionnelle pour rempiler en Auvergne.

>> Top 14: Zebo vers le Racing

De Cromières: « Ne pas faire comme le Stade Toulousain »

Jeudi, le président Eric de Cromières espérait encore timidement conserver Nakaitai. « C’est un garçon très courtisé mais rien n’est fait et on espère éventuellement le garder, a déclaré le patron du club auvergnat à RMC Sport. Nous ne sommes pas particulièrement optimistes, mais pas pessimistes non plus. » Plus globalement, Eric de Cromières a expliqué ces départs par la nécessité d’insuffler un peu de sang frais dans l’effectif des champions de France.

>> Clermont: Spedding sur le départ

« Nous sommes dans les limites du salary cap et on préfère leur donné le feu vert pour ne pas qu’ils se retrouvent dans une situation compliquée à la fin de la saison, a-t-il affirmé au sujet de Spedding (31 ans) et Strettle (34 ans). C’est bien sûr une déception. On aimerait bien garder tout le monde et ce sont des gens qu’on aime beaucoup. On compte sur nos jeunes et il ne faut pas faire comme le Stade Toulousain il y a deux ou trois ans. C’est-à-dire à garder ses joueurs trop longtemps, avoir un poids trop important de joueurs de 34, 35 ou 36 ans. C’est aussi capital de ne pas renouveler l’équipe tous les cinq ans. Il faut avoir entre quatre et sept joueurs tous les ans qui partent et d’autres qui arrivent. »

VIDEO – Novès : « Certains postes sont pollués »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/clermont-nakaitaci-vers-la-sortie-1287287.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password