C’est un départ surprise, d’un personnage très influent dans l’organigramme de Chelsea. Michael Emenalo n’est plus le directeur technique (l’équivalent du directeur sportif en Angleterre) des Blues depuis lundi. « Il était l’un des responsables des transferts, il avait mis en place le recrutement des jeunes et créé l’académie de Chelsea, avec le programme de regroupement des talents puis de dissémination dans des clubs satellites. C’est lui qui avait fait venir les Hazard, De Bruyne, Lukaku… Ce n’était pas un ennemi de Conte. Il a eu des problèmes avec lui, mais c’était plutôt un facilitateur. On ne s’attendait pas à ce qu’il file comme ça », a expliqué Philippe Auclair, notre correspondant à Londres, dans l’After sur RMC.

« On parle beaucoup de la France »

Notre expert en foot anglais l’affirme: « Ce n’est pas une victoire pour Conte. On a entendu que Conte avait eu sa tête, mais c’est plutôt l’inverse. Il a fini usé par le climat de Chelsea. On a une personnalité très importante qui est partie à un moment compliqué de l’histoire du club. C’est le diplomate du club qui s’en va. En Angleterre, on parle beaucoup de la France, de Monaco mais aussi du PSG. Surtout de Monaco… » A surveiller, car c’est une vraie pointure qui se retrouve sur le marché.  

http://rmcsport.bfmtv.com/football/chelsea-philippe-auclair-explique-l-affaire-michael-emenalo-evoque-a-monaco-et-au-psg-1297880.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password