Retenez-vous la victoire ou le point de bonus défensif laissé à Leicester ?

Henry Chavancy : Dans cette compétition, on n’a presque pas le droit à l’erreur, notamment à domicile. C’était impératif de gagner ce samedi, c’est chose faite. C’est même un peu frustrant de ne pas prendre ce point de bonus offensif alors que nous avions inscrit trois essais en première mi-temps. Et, évidemment, c’est aussi frustrant de laisser ce point de bonus défensif à Leicester. On sait que tous les points comptent dans cette compétition. On va donc se contenter de la victoire aujourd’hui. Si nous avions perdu cette après-midi, nous serions déjà quasiment éliminés. Tout n’a pas été parfait, mais on est encore en vie. C’est l’essentiel.

Comment expliquez-vous la baisse de régime perçue en deuxième mi-temps ?

H.C. : Je n’en sais rien mais on a souffert physiquement. On n’a pas réussi à enchaîner les temps de jeu. On a tendance à dire qu’en Coupe d’Europe, il y a plus de rythme, plus de temps de jeu effectif, ça s’est confirmé cette après-midi. Et puis, c’était les premières chaleurs du mois d’octobre (rires).

Pourquoi n’avez-vous pas davantage joué dans l’axe alors que cela vous a réussi en première mi-temps ?

H.C. : On l’a fait effectivement en première mi-temps, c’est ce qui nous a permis de marquer deux essais. Seulement, en seconde période, on n’a pas tenu le ballon. On a fait que défendre et nous n’avons pas su bien sortir de notre camp.

«  Un énorme défi nous attend samedi prochain au Munster« 

Le point de bonus défensif abandonné à Leicester peut-il peser lourd en fin de parcours ?

H.C. : L’avenir nous le dira… (il souffle). Après, la possibilité d’aller prendre des points à Welford Road existe aussi. On en est capable.

Après trois défaites consécutives en Top 14, cette victoire redonne-t-elle un peu de confiance ?

H.C. : Dans la construction de notre saison et au regard de notre situation en championnat, cette victoire, elle fait effectivement du bien. Maintenant, un énorme défi nous attend samedi prochain au Munster. C’est pratiquement impossible d’aller gagner à Thomond Park, mais on va essayer de braver l’impossible.

Jonny May (Leicester) marque un essai lors de la rencontre entre le Racing 92 et Leicester / Champions Cup

Jonny May (Leicester) marque un essai lors de la rencontre entre le Racing 92 et Leicester / Champions CupGetty Images

Avez-vous conscience qu’il faudra encore hausser votre niveau de jeu ?

H.C. : On est surtout conscient d’avoir fait un match en dent-de-scie aujourd’hui. En deuxième mi-temps, on a eu un peu moins de jus. On a beaucoup défendu. Maintenant, dans cette équipe il y a beaucoup de joueurs de talents et je suis sûr qu’on pourra rivaliser avec cette équipe. A nous de le montrer samedi prochain.

http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/henry-chavancy-on-est-encore-en-vie_sto6366877/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password