Deux victoires en deux matchs, 4 essais passés à Northampton, et un succès bonifié pour finir. Le triomphe clermontois aurait pu être total sans la grave blessure de Camille Lopez. Touché à la 24e minute de jeu, l’ouvreur international pourrait souffrir d’une fracture du tibia gauche. Son absence est estimée à plusieurs mois.

>> Champions Cup: la grosse frayeur du RCT à Trévise

Avant cet incident regrettable, Clermont avait réalisé un début de match complètement à son avantage. La grave blessure de Camille Lopez a eu un impact certain sur le mental des Auvergnats, qui n’ont cependant rien lâché en défense par la suite.

>> Clermont-Northampton: Camille Lopez gravement blessé

Le plein de points … et de blessés

Symbole de cet état d’esprit, Charlie Cassang, le demi de mêlée remplaçant, a surpris la défense adverse avant la pause (39e). Et creusé l’écart au retour des vestiaires sur un nouvel exploit individuel (41e). La suite est une succession de pénalités, deux cartons jaunes ont été distribués, un de chaque côté.

Falgoux a finalement offert un bonus offensif mérité aux Clermontois (66e), qui ont presque empoché tous les points possibles en deux journées (9/10). Idéal avant de rencontrer les Saracens à deux reprises. Avec de nombreux joueurs blessés.

VIDEO.  Denis Charvet : « Si on pille les Fidjis, un jour il n’y aura plus d’équipe là-bas »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-succes-au-gout-amer-pour-clermont-qui-perd-lopez-sur-blessure-1283291.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password