LA ROCHELLE – HARLEQUINS : 16-7

L’ascension se poursuit pour les Rochelais. Dimanche, en dominant les Anglais des Harlequins à Marcel-Deflandre, La Rochelle a décroché son billet pour les quarts de finale de la Champions Cup, une compétition que le club charentais découvre.

Avec deux essais inscrits en première mi-temps (Aguillon à la 20eme minute, Murimurivalu à la 38eme), les Maritimes ont fait la différence avant la pause (13-0) puis ont dû serrer le jeu jusqu’au bout face à des Londoniens toujours menaçants après un essai au retour des vestiaires (Care, 47eme, 13-7). Une pénalité de Balès (51eme, 16-7) a cependant permis aux hommes de Collazo et Garbajosa de voir venir.

Grâce à ce nouveau succès, La Rochelle termine premier de la poule 1 (alors que les Wasps et Ulster sont éliminés) mais ne disputera cependant pas son quart à domicile. Avec 20 points, les Rochelais sont en effet les « moins bons » premiers de cette première phase et devront se rendre chez les Scarlets. Pour un autre exploit et une demi-finale? 

A voir aussi >> Les affiches des quarts de finale

LEICESTER – RACING 92 : 20-23

Sans doute inspiré par les qualifications de Clermont et de Toulon samedi, le Racing a aussi arraché son billet en s’imposant sur la pelouse de Leicester ce dimanche (23-20).

Dans l’obligation de l’emporter pour au moins s’assurer un strapontin de meilleur deuxième (avec 19 points), les Franciliens, finalistes en 2016, sont parvenus à leur fin au bout d’une rencontre disputée sur un terrain enneigé et sous la pluie. Auteurs de deux essais rapides (Chavancy 7eme minute et Machenaud 12eme), les joueurs de Labit et Travers ont dû batailler jusqu’au bout, une pénalité de Machenaud (18 points à lui tout seul) leur assurant la victoire à seulement quatre minutes de la fin.

A voir aussi >> Champions Cup: battu à domicile, Montpellier sort par la petite porte

Conséquence malheureuse de ce succès des Racingmen, le Castres Olympique (12pts) était éliminé avant même son dernier match, décalé de trois heures puis perdu sur le terrain du Munster (victoire bonifiée de la province irlandaise, 48-3). Des Munstermen (21pts) qui terminent donc premiers de la poule 4 et qui accueilleront le RC Toulon en quarts. Les Ciel et Blanc, eux, se déplaceront en Auvergne pour un choc franco-français face à Clermont.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-le-racing-va-aussi-en-quarts-1355033.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password