Le Montpellier Hérault Rugby n’a plus son destin en main. Après sa lourde défaite chez les Anglais d’Exeter lors de la 5e journée de la phase de poules de la Champions Cup samedi (41-10), le club français a perdu la deuxième place du groupe 3.

A lire aussi >> La Rochelle: rupture des ligaments croisés pour Gabriel Lacroix?

Sens unique

Le leader du championnat anglais n’a pas fait de détails contre son homologue du Top 14. Dans un match à sens unique, les joueurs de Vern Cotter ont complètement craqué en seconde période. Au final, ils ont encaissé six essais, sauvant l’honneur dans les derniers instants par Nadolo.

Qualification très compromise

Montpellier a grandement compromis ses chances de qualification pour les quarts de finale de la compétition à Exeter, vainqueur avec le bonus. Les Héraultais sont désormais à la 3e place, à un point des Anglais et à cinq points du Leinster, qui peut se qualifier dès dimanche contre la lanterne rouge Glasgow. Pour rallier les quarts, le MHR doit désormais battre le Leinster avec le bonus et espérer une défaite d’Exeter à Glasgow lors de la dernière journée mais aussi des résultats favorables dans les quatre autres poules pour faire partie des trois meilleurs deuxièmes.

VIDEO – Rugby : En guerre sur le sujet des commotions, Cudmore dénonce des traditions « stupides »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-montpellier-corrige-a-exeter-1349051.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password