Bien lancé en Irlande du Nord, le Stade rochelais s’est finalement incliné sur la pelouse de l’Ulster (20-13). Ce revers sur la pelouse du Kinspan Stadium de Belfast fait perdre aux Maritimes leur place de leader de la poule 1 de la Champions Cup. Malgré le point du bonus offensif décroché, La Rochelle voit en effet la province de l’Ulster lui passer devant à une journée de la fin de cette phase de poules. Autre coup dur: les Rochelais ont perdu l’ailier international français Gabriel Lacroix sur blessure.

A lire aussi >> La Rochelle: Gabriel Lacroix blessé à un genou

Trois essais contre un

Après un bon début de match concrétisé par deux pénalités d’Alexi Balès, les Rochelais ont laissé les expérimentés Ulstermen revenir dans le match grâce à deux essais de Best et Stockdale. L’ouvreur Alexi Balès a ensuite profité d’un excellent travail de Victor Vito pour remettre les Français devant au retour des vestiaires. Timoney a finalement inscrit un troisième essai pour l’Ulster dans la foulée avant que son équipe résiste bien. Gabriel Lacroix a, lui, été remplacé dès la 11e minute de jeu alors que les ligaments du genou pourraient être touchés.

La Rochelle 2e

Une victoire avec bonus aurait ouvert en grand les portes de la qualification et d’un quart à domicile pour les Rochelais. Mais, après ce revers avec bonus défensif, il faudra attendre la semaine prochaine et dimanche pour assurer le billet pour les quarts, en France, contre des Harlequins déjà éliminés. Au classement, les hommes de Patrice Collazo perdent la première place du groupe au profit des Nord-Irlandais, qui possèdent désormais un point d’avance.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-la-rochelle-tombe-contre-l-ulster-1348930.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password