On a entendu tout et son contraire depuis dimanche. Et il a flotté comme un gros sentiment de désorganisation. Initialement dimanche après-midi, le match entre les Saracens et Clermont, comptant pour la troisième journée de Champions Cup, n’a finalement pas pu se tenir en raison des conditions météo. La neige est en effet tombée en abondance sur Londres. Après de longues heures d’attente, la rencontre a finalement été reportée à ce lundi, à 18h30, toujours à l’Allianz Park totalement enneigé dimanche.

>> Suivez Saracens-Clermont en direct commenté sur le site et l’appli RMC Sport

Cette situation a provoqué la colère des supporters, notamment de Clermontois qui avaient fait le déplacement. Mais selon l’EPCR, qui gère les Coupes d’Europe de rugby, il n’y avait pas d’autre choix. « La décision de reporter le match était la bonne, et ce sans aucune hésitation, a indiqué Vincent Gaillard, le directeur général de l’EPCR ce lundi à RMC Sport. Il ne faut pas sous-estimer la situation exceptionnelle dans laquelle nous étions et rappeler que trois aéroports ont été temporairement fermés. Le terrain n’était pas la question, mais l’accès au stade. Les joueurs des Saracens qui habitent dans le nord de Londres ne pouvaient pas sortir de chez eux, pareil pour les arbitres. »

Le public pourra finalement assister à la rencontre 

Une fois le report décidé, il a fallu trouver une nouvelle date, et le plus tôt était le mieux vu le calendrier surchargé des semaines à venir. « Les négociations ont été longues, selon Gaillard. On était parti pour reprogrammer le match en début d’après-midi, le plus tôt possible. C’était les instructions que nous avions données au club. Finalement l’horaire a été arrêté à 17h30, 18h30 heure française. C’est vrai que cela a été décidé tard hier soir. Mais tous les services techniques et de sécurité, déjà surchargés, ont dit qu’ils n’auraient pas été prêts en début d’après-midi. Cela concerne par exemple les ambulances. On ne voulait pas faire courir un risque inacceptable aux joueurs. »

Et contrairement à ce qui était indiqué dans le communiqué de l’EPCR dimanche soir, la rencontre n’aura pas lieu à huis-clos. Le public, sans doute peu nombreux, pourra bien assister au match. « Ce sont les Saracens qui l’ont annoncé ce matin, pas nous, précise Gaillard. Ils ont dû avoir des assurances pour accueillir les personnes ayant des tickets notamment en raison des températures finalement plus clémentes. » Clermont disputera bien ce remake de la dernière finale. Et ce malgré la colère du président Eric de Cromières et surtout de son manager Neil McIlroy. « Les deux équipes seront bien au stade à 16h », termine Gaillard.

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-gaillard-reporter-saracens-clermont-etait-la-bonne-decision-1324473.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password