La victoire de l’espoir de Toulon contre Trévise en Champions Cup dimanche (36-0) est éclipsée par la controverse qui éclabousse Mathieu Bastareaud. En toute fin de rencontre, l’international français, auteur d’un essai face aux Italiens, a dérapé lors d’une échauffourée avec ses adversaires.

Privé de Tournoi des Six Nations?

Après une courte empoignade et quelques noms d’oiseaux échangés, Mathieu Bastareaud, en colère, a lancé à Sebastian Negri les mots « fucking faggot », qui signifient en français « putain de pédé », en réponse à une première insulte du joueur italien. Des insultes parfaitement audibles pour les caméras grâce au micro de l’arbitre, qui se trouvait à proximité.

Mathieu Bastareaud risque une lourde suspension. L’European Professional Club Rugby (EPCR), l’organe qui régit la Champions Cup, a ouvert une enquête. Le match et l’incident en question vont être revisionnés. Puis, une décision sera donnée. Un possible coup dur pour le XV de France donc, à moins de trois semaines du début du Tournoi des Six Nations 2018.

A lire aussi >> Champions Cup: Toulon s’offre une balle de match pour la qualification

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-enquete-ouverte-apres-des-insultes-entre-bastareaud-et-un-joueur-de-trevise-1349724.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password