Montpellier a fini par céder. Le MHR a trop longtemps subi le rugby aéré et fluide des Chiefs d’Exeter en seconde période pour espérer décrocher autre chose que le double bonus sur ses terres. Les hommes de Vern Cotter ont pourtant réussi à contenir la furia anglaise un temps en première période, profitant même des 20 dernières minutes pour prendre le large avant la mi-temps (17-10) grâce à trois essais. Dont un de Benoît Paillaugue (25e), replacé à l’ouverture pour l’occasion.

>> Champions Cup: le Racing 92 piégé, Castres voyage toujours aussi mal

Exeter réalise un énorme coup

Sur le reculoir en seconde période, Montpellier a manqué de trop nombreux plaquages pour faire illusion. Excellent cet après-midi, le troisième ligne aile Don Armand, véritable poison dans le jeu, a ramené sa formation à hauteur en aplatissant au niveau du poteau (64e).

>> Champions Cup: succès au goût amer pour Clermont, qui perd Lopez sur blessure

Un doublé pour lui, élu homme du match. Steenson a ensuite passé la pénalité de la gagne et causé de sacrés maux de tête à Vern Cotter. Malgré quatre essais inscrits, Montpellier s’est encore incliné et voit ses chances de qualification diminuer. Yacouba Camara a quitté la pelouse, blessé à la cheville, et Ruan Pienaar a en plus été évacué sur civière (20e). Quand ça ne veut pas…

VIDEO. Denis Charvet : « Si on pille les Fidjis, un jour il n’y aura plus d’équipe là-bas »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-encore-battu-montpellier-se-contente-du-double-bonus-1283715.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password