Longtemps dominateurs sur la pelouse de Nothampton samedi, les Clermontois ont finalement chuté à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules de la Champions Cup (34-21). Les Auvergnats manquent l’occasion de rester largement leaders du groupe 2 alors qu’ils affrontaient une formation anglaise dernière de la poule et déjà éliminée.

A lire aussi >> La Rochelle: rupture des ligaments croisés pour Gabriel Lacroix ?

Une première période dominée

Les Auvergnats avaient pourtant parfaitement commencé. Lancés par des essais de Grosso et Toeva, ils pouvaient aussi compter sur la botte de Morgan Parra pour virer devant à la pause (10-15). Mais dès le début de la seconde période, l’ASM a dû faire face à des Saints bien plus incisifs. Au final, les joueurs de Franck Azéma ont encaissé cinq essais dont trois en deuxième mi-temps contre des Saints mal en point depuis plusieurs semaines.

Clermont encore premier

En attendant le résultat de l’autre match du groupe, Clermont possède encore cinq points d’avance sur les Ospreys et sept sur les Saracens, qui s’affrontent samedi soir. L’ASM recevra les Ospreys le week-end prochain pour valider son ticket pour les quarts de finale la compétition mais le résultat contre Northampton rend plus compliqué un quart à domicile qui semblait largement à portée des Auvergnats.

VIDEO – Orioli : « On est un peu dans le dur en ce moment »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-clermont-manque-une-belle-occasion-a-northampton-1349103.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password