Moribond en Top 14, où il pointe à la 9e place, Clermont a retrouvé quelques couleurs ce dimanche, en Champions Cup. Mais il s’est fait peur et a confirmé, aussi, ses difficultés du moment sur la pelouse des Ospreys, en s’imposant sur le fil (21-26). Après avoir effectué un début de match tonitruant, avec deux essais en 10 minutes signés Raka (4e) et Spedding (10e), les Jaunards ont ensuite subi la révolte des Ospreys, de plus en plus entreprenants au fil de la rencontre. Dominateurs, les Gallois ont été tous proches d’inverser la donne après leur troisième essai, inscrit par Evans (74e). Mais la botte de Morgan Parra – qui a franchi la barre des 400 points en Champions Cup -, sans faille devant les perches (13 points) et la défense acharnée des Clermontois, ont permis à l’ASM de s’imposer au Liberty Stadium.

Débuts frustrants en revanche pour les Castrais dans la Champions Cup de rugby. Dimanche, les joueurs du Tarn ont concédé un match nul rageant face au Munster (17-17). Les hommes de Christophe Urios ont proposé un spectacle intéressant et ont fait la course en tête. Mais faute de réalisme, ils se sont fait rejoindre et n’ont pas réussi à faire la différence dans le money-time.

Le pied d’Urdapilleta a flanché

A la pause, les feux étaient au vert pour les locaux. Ebersohn et Dumora, plus vifs que les Irlandais, étaient parvenus à transpercer la défense pour mettre le CO devant au bout de 40 minutes de jeu (14-10). Mais l’indiscipline castraise a laissé le Munster dans le coup. Et les visiteurs, remontés après la pause, ont inversé la tendance. Une longue pénalité de Benjamin Urdapilleta a remis les deux équipes à égalité. Puis, le Munster a plié face aux assauts du CO, sans rompre.

Dans les derniers instants, l’ouvreur argentin de Castres a raté ses deux occasions d’offrir la victoire aux siens. Urdapilleta, gêné par le vent, a d’abord dévissé sa pénalité en coin (78e). Puis, alors que le chronomètre affichait 81 minutes, son drop de la gagne est passé à côté. Ce match nul (17-17) laisse donc le Racing 92 seul en tête de la poule 4, au lendemain de son succès contre Leicester (22-18).

A lire aussi >> Champions Cup: La Rochelle, quelle première!

A lire aussi >> Challenge Cup: « On a été ridicule », lâche l’entraîneur du Stade Français, battu par Krasny Yar

VIDEO >> Champions Cup – Charvet: « La pression est sur Fabien Galthié »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-castres-rate-le-coche-face-au-munster-1278469.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password