Le Castres Olympique, à défaut d’importants espoirs, a encore sa fierté. Mal placé dans la lutte pour la qualification pour les quarts de finale – le Munster et le Racing 95 sont largement en tête dans le groupe 4 -, les Occitans ont réussi leur coup dimanche lors de la 5e journée de la phase de poules. Christophe Urios et ses hommes ont écrasé Leicester à domicile (39-0).
Pour Urios, c’est « un bon message à tous ces cons »
Cette victoire éclatante vient atténuer la défaite cuisante subie au match aller en Angleterre (54-29). Il s’agissait aussi de repartir de l’avant après le revers en Top 14 samedi dernier à Agen, après sept succès de rang. Les Tigers de Leicester, diminués par les absences de leurs internationaux anglais – préservés en vue du Tournoi des Six Nations -, ont rapidement pris l’eau. Benjamin Urdapilleta, Thomas Combezou (doublé) et Armand Batlle (doublé également) ont fait mal à l’arrière-garde anglaise.
Pour Christophe Urios, Castres est « encore en course » et il est toujours « possible de se qualifier ». « C’est un bon message à tous ces cons qui disent que le Castres Olympique ne joue pas la Coupe d’Europe. »
A lire aussi >> Champions Cup: Toulon s’offre une balle de match pour la qualification
A lire aussi >> Champions Cup: après l’incident de Trévise, Bastareaud s’excuse et s’explique
VIDEO >> Le best-of du Grand Week-End Sport du dimanche 14 janvier
http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/champions-cup-castres-prend-sa-revanche-sur-leicester-1349857.html
0 Comments