Jason Day tient enfin son jour de gloire. Quatrième du dernier British Open, l’Australien de 28 ans a remporté son premier Grand Chelem dimanche lors du Championnat PGA. Grâce à une dernière carte de 67 (cinq coups sous le par), il a conclu avec un total de 268, soit -20 sous le par. Un nouveau record dans l’histoire des tournois du Grand Chelem. Il dépasse ainsi la précédente marque établie par Tiger Woods au British Open en 2000. Il signe surtout le plus gros succès de sa carrière et s’offre un cinquième titre.

« Cela a été un long parcours pour arriver jusqu’ici, je ne m’attendais pas à remporter ce trophée un jour, c’est très spécial », s’est ému l’Australien qui a devancé de trois coups l’Américain Jordan Spieth (271). Vainqueur du Masters et de l’US Open, la nouvelle star du golf mondial a donc manqué de peu le triplé qui lui aurait permis de rejoindre Ben Hogan et Tiger Woods au rang des golfeurs ayant remporté les trois tournois du Grand Chelem durant la même année.

Pas de triplé mais un nouveau statut pour Spieth

Mais la pépite de 22 ans gardait le sourire puisqu’il détrônera le Nord-Irlandais Rory McIlroy, 17e sur le parcours de Whisling Straits, de sa place de n°1 mondial, lundi lors de la publication du nouveau classement PGA. Un joli lot de consolation.

http://rmcsport.bfmtv.com/golf/championnat-pga-premiere-pour-day-spieth-n1-mondial-907835.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password