Complètement à l’arrêt en simple depuis l’été dernier (15 défaites consécutives), Kristina Mladenovic se soigne en double. Et visiblement, ça marche. Vendredi, la 11e joueuse mondiale s’est refait un moral en remportant le tournoi de double de l’Open d’Australie. Et la Française a retrouvé tout son mordant. Au moins devant les micros.

Ainsi, au moment d’évoquer la sélection tricolore en vue du prochain match de Fed Cup des Bleues (10-11 février à La Roche-sur-Yon face à la Belgique), « Kiki » n’a pas épargné son ancienne copine Caroline Garcia. Depuis l’an dernier, la n°1 française a en effet décidé de faire l’impasse sur la Fed Cup pour se consacrer à sa carrière individuelle. Mais aujourd’hui, malgré leur brouille, qui date d’après leur succès en double à Roland-Garros en 2016, Mladenovic souhaite que Garcia revienne.

A voir aussi >> Open d’Australie: Kristina Mladenovic triomphe en double

Caroline Garcia et Kristina Mladenovic

« Les portes sont complètement ouvertes »

« Moi, bien sûr, je souhaite qu’elle (Garcia) soit là, a insisté la désormais quadruple lauréate en double en Grand Chelem. J’estime que c’est aussi de son devoir, en tant que numéro 7 mondiale, d’aider son pays, l’équipe, pour briller tout simplement. Je ne vois pas pourquoi elle ne serait pas là. Au contraire, les portes sont complètement ouvertes. Elle le sait d’ailleurs. Je ne sais pas quelles sont ses excuses exactes. Mais ce n’est pas grave, on va y travailler. J’espère qu’elle comprendra que c’est aussi à elle d’accomplir son devoir. »

« Je pourrais facilement dire ‘laissez-moi souffler’ »

Alors que la composition de l’équipe de France n’est pas encore connue mais que le forfait d’Alizé Cornet, dans la tourmente après trois « no shows », est déjà acté, Kristina Mladenovic, elle, réaffirme son engagement total avec les Bleues malgré sa (très) mauvaise passe. « Je répondrai toujours présente. C’est quelque chose qui me tient énormément à cœur. J’ai tous mes points (ndlr : WTA, en simple) à défendre maintenant et je pourrais facilement dire ‘laissez-moi souffler’. Mais je vais être là, à fond, pour me battre. » Une attitude et un état d’esprit que Mladenovic aimerait de nouveau partager avec Caroline Garcia.

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/c-est-son-devoir-d-aider-son-pays-mladenovic-presse-garcia-pour-la-fed-cup-1358924.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password