Il a été grandement question de Neymar, mercredi, juste après PSG-Dijon (8-0). Auteur d’un match éblouissant (un quadruplé et deux passes décisives), le prodige brésilien a été la cible de quelques sifflets du Parc des Princes lorsqu’il a pris la décision de tirer un penalty à 7-0, alors qu’une partie du public réclamait que Cavani s’en charge pour battre le record de buts au club de Zlatan Ibrahimovic.

À lire aussi >> PSG-Dijon: Neymar déchaîné, Paris s’offre un incroyable festival

Unai Emery a été interrogé sur cet épisode. « Les rôles dans l’équipe sont clairs, a rapidement déclaré l’entraîneur parisien au micro de Canal +. Par exemple, Cavani est notre buteur. (…) Neymar, c’est le leader. »

« Nous avons beaucoup de grands joueurs. Notre leader sur le terrain, c’est Neymar, a ensuite répété le technicien basque en conférence de presse. (…) Je crois que l’équipe est meilleure avec lui. L’équipe a fait un grand effort pour avoir des joueurs importants comme lui. »

À voir >> VIDEO: Neymar met le feu à l’After après PSG-Dijon

« Neymar a frappé le penalty parce que c’était un bon jour pour lui »

Emery encore, au sujet de Cavani: « C’est notre buteur et il s’est beaucoup amélioré ici. L’équipe l’a aidé pour réaliser cette statistique individuelle (le record de buts sous le maillot du PSG, partagé avec Ibrahimovic). Après, je crois qu’aujourd’hui, Neymar a frappé le penalty parce que c’était aussi un bon jour pour lui. Nous en sommes contents. Mais il va arriver beaucoup d’actions à Cavani pour marquer plus de buts (à l’avenir). »

À lire aussi >> PSG-Dijon: Di Maria régale… et s’excuse auprès de Neymar

« Neymar vexé par les sifflets ? Je ne crois pas, a balayé Thiago Silva au micro de Canal +. Neymar, contre Lyon (lors de la 6e journée), a donné la possibilité (à Cavani) de marquer. Aujourd’hui, c’est vrai que pour le record d’Edi, il avait quelques supporters contre lui mais le plus important est le score final, la victoire. Et je crois que le record va arriver. Edi marque tout le temps. Beaucoup de matchs vont arriver. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/c-est-notre-leader-emery-au-soutien-de-neymar-apres-psg-dijon-1352439.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password