C’était l’un des quatre piliers ou objectifs de l’OM Champions Project. La fameuse « fan expérience », qui doit faire de l’Orange Vélodrome « le meilleur stade de Ligue 1 » pour suivre un match de foot, a un peu de retard à l’allumage.

Dès l’officialisation de la vente, Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt prenaient régulièrement le temps de se rendre au Vélodrome pour prendre leurs marques et imaginer ce que pourrait être l’enceinte du Boulevard Michelet, revisitée à la sauce « show », à l’américaine ou à la marseillaise, voire un peu les deux.

Côté stade, les supporters marseillais n’ont pas vu de grands changements, un an après la vente. Pourtant, l’OM travaille en coulisses et s’affaire surtout à tenter de récupérer l’exploitation commerciale du stade, d’où des négociations avec Arema, le gestionnaire du stade.

A voir aussi >> Strasbourg-OM: pourquoi un fan marseillais a assisté au match en caleçon

Jeux de lumières, connexion internet, tunnel vitré…

Au-delà des recettes supplémentaires que pourrait engendrer l’organisation de spectacles, concerts, visites et séminaires, l’enjeu pour les dirigeants marseillais est aussi d’avoir un peu plus la main sur la personnalisation de l’Orange Vélodrome. Cette modernisation sera-t-elle en phase avec l’ambiance passionnée et populaire d’un club comme l’OM ?

La liste n’est pas exhaustive, mais quelques idées ont fuité. « JHE » veut un stade avec plus de bleu et blanc, couleurs OM, au niveau des sièges et de la panneautique. L’intention ne plaira pas à tous les supporters, mais le président de l’OM est très fan des projecteurs et effets de lumières, quand un but marseillais est marqué ou que les joueurs entrent sur la pelouse.

La direction olympienne souhaite aussi que les fans de l’OM puissent profiter d’infos, de stats et de vidéos en avant-première, via leurs smartphones et grâce à une connexion internet plus fiable, ce qui est aussi l’un des enjeux du partenariat maillot avec Orange.

Enfin, l’OM aimerait aussi… transformer le tunnel d’accès à la pelouse. McCourt rêve d’un tunnel vitré, pour que les spectateurs les mieux placés – et les plus fortunés – puissent voir les joueurs dès la sortie des vestiaires, quelques secondes avant de pénétrer sur le terrain (comme à l’Eithad Stadium de Manchester City ou dans de nombreux stades américains, ndlr).

Une modernisation ambitieuse et coûteuse, qui ne sera pas sans conséquence sur le prix des places et des abonnements dans certaines parties de l’Orange Vélodrome.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/ce-que-l-om-veut-changer-a-l-orange-velodrome-1280008.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password