Patrice Collazo (manager de La Rochelle)
Les Maritimes ont réalisé l’exploit du week-end en s’imposant avec le bonus offensif sur le terrain des Harlequins (27-34). Difficile dans ces conditions de faire la fine bouche, surtout pour un tout premier match en Champions Cup. » Je suis évidemment très satisfait et content du résultat. Ce match va marquer l’histoire du Stade. »
Mike Brown (arrière des Harlequins)
Même s’ils ont réussi à arracher un point de bonus défensif en fin de partie, les Harlequins ont pris une grosse claque chez eux. La qualification est déjà compromise pour les Londoniens. « On voulait faire du Stoop (ndlr : leur stade) une forteresse donc forcément perdre ici et prendre 34 points, ce n’est pas bon du tout. »
Laurent Labit (entraîneur des avants du Racing 92)
Le Racing 92 a beaucoup souffert pour venir à bout de Leicester (22-18). Les Franciliens auraient pu aller chercher le bonus offensif avec un essai de plus, mais cela aurait été très cher payé.
« On peut regretter de ne pas avoir pris le bonus offensif mais sincèrement, on a passé 25 minutes dans notre camp en seconde période. Donc à partir de là, c’était quand même compliqué et l’important était avant tout la victoire.«
Leo Cullen (manager du Leinster)
Sans quelques cadres importants derrière, à l’image de l’ouvreur Jonathan Sexton, le Leinster a battu Montpellier avec le bonus (24-17). Son manager Leo Cullen a tenu à rendre hommage à ses plus jeunes troupes, qui ne se sont pas échappées face aux puissants héraultais.
« Plusieurs jeunes joueurs ont été intégrés dans l’équipe et ont montré beaucoup de courage et de bravoure pour faire face aux garçons très physiques de Montpellier. »
http://www.rugbyrama.fr/rugby/champions-cup/2017-2018/champions-cup-ce-match-va-marquer-lhistoire-du-stade-rochelais-le-top-declas-de-la-1re-jour_sto6367429/story.shtml
0 Comments