Déjà assuré de finir champion d’automne avant la 19e journée, le PSG a signé sa quatrième victoire d’affilée toutes compétitions confondues, mercredi soir, en dominant Caen (3-1) au Parc des Princes. Ce qui permet aux Parisiens de boucler la phase aller avec un total de 50 points et de conserver neuf unités d’avance sur Monaco, vainqueur dans le même temps de Rennes (2-1). 

À lire aussi >> Mercato: contact établi entre Lassana Diarra et le PSG

Incertain avant la rencontre, Neymar a finalement débuté la rencontre sur le terrain aux côtés d’Edinson Cavani et Kylian Mbappé. Et le trio de stars du PSG a encore fait des merveilles. 

C’était l’un des enjeux de la soirée: Cavani pouvait chasser deux records. En inscrivant son 53e but en 2017 d’une magnifique talonnade après un récital personnel de Mbappé (21e), l’Uruguayen a pris la tête du classement des meilleurs buteurs européens, à égalité avec Robert Lewandowski et Lionel Messi, ce dernier ayant l’opportunité de reprendre l’avantage ce samedi face au Real Madrid. Autre record très commenté ces dernières semaines: celui détenu par Zlatan Ibrahimovic. Cavani pointe désormais à une longueur du Suédois concernant le nombre de réalisations sous le maillot du PSG (155 buts contre 156). 

Encore un but encaissé

Passeur sur l’ouverture du score, Mbappé a fait le break en seconde mi-temps, d’une demi-volée du pied gauche après un centre de Yuri Berchiche (57e). Une jolie manière de fêter ses 19 ans. 

Berchiche a tué tout suspense en fin de match en inscrivant son premier but sous le maillot parisien sur un service de Neymar (81e). Ivan Santini a réduit le score au début du temps additionnel sur un penalty (90e). Un point noir de la soirée du PSG, qui a encaissé au moins un but lors de neuf de ses dix derniers matches. 

Pire encore peut-être, le PSG a perdu Marquinhos, visiblement touché au genou, peu après l’heure de jeu (64e). Ce qui a permis au jeune Stanley N’Soki (18 ans) de faire sa toute première apparition en Ligue 1. À voir désormais la gravité de la blessure du défenseur brésilien et la durée de son indisponibilité…

À lire aussi >> Mercato: Valence dément tout accord avec le PSG pour Guedes

VIDEO: Lassana Diarra au PSG ?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/cavani-se-rapproche-mbappe-inspire-marquinhos-blesse-soiree-pas-tout-a-fait-parfaite-pour-le-psg-1332246.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password