Avant de disputer cette semaine le Masters 1000 de Paris, Rafael Nadal n’a pas seulement dû répondre à des questions sportives ce lundi en conférence de presse. Interrogé sur le sort incertain de la Catalogne, le champion espagnol n’a pas caché qu’il était tourmenté par la situation. « La seule chose que je peux dire est que la situation est triste et en même temps difficile », s’est-il contenté de commenter.

A voir aussi >> Nadal réclame 100.000 euros à Bachelot pour l’avoir accusé de dopage

« Difficile de parler librement à 100% »

Le joueur originaire de Majorque n’a cependant pas souhaité prendre position pour ou contre l’indépendance de la Catalogne, de peur, sans doute, de se mettre à dos une partie du public ibère.

« Tout ce que je pourrais dire sera de toute façon déformé. Il y a toujours des personnes qui vont être contre. La seule chose que je peux dire est que la situation est triste et en même temps difficile. Et c’est difficile de parler librement à 100% de cette situation parce qu’on va forcément faire du mal à certaines personnes. Je trouve qu’il y a suffisamment de mal qui a été causé en général », a-t-il affirmé pour justifier sa neutralité.

A voir aussi >> Federer zappe Paris, une « frustration et une déception » pour Forget

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/catalogne-rafael-nadal-triste-de-la-situation-1290097.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password