Sa victoire en finale à Pékin contre Halep

« J’étais bien préparée. Je ne pouvais pas rêver mieux que de jouer la nouvelle numéro 1 mondiale en finale. Mentalement, j’ai réussi à rester dans le présent, à ne jamais penser à ce qui pouvait se passer. La confiance que j’ai accumulée ces derniers jours m’a poussée à prendre des risques, à ne pas attendre. »

A lire>> Irrésistible, Garcia enchaîne à Pékin et entrevoit le Masters

Un 2e titre en 15 jours

« Il ne faut jamais s’enflammer mais chaque match a été différent (elle reste sur 11 succès consécutifs, ndlr), j’ai profité de chaque moment. Je n’ai pas non plus envie de me contenter de ça. Le tennis, c’est un effort permanent. Il y a quelques mois, j’étais vraiment dans le dur. Je n’ai pas l’impression d’être sur un nuage. »

Son entrée dans le Top 10

« C’était l’un de mes objectifs pour cette année. Il y a quelques semaines, je n’y croyais plus trop. Ces deux semaines ont changé beaucoup de choses. Etre dans le Top 10 dans une carrière de joueur de tennis, ça représente beaucoup, c’est une étape importante, mythique. »

Le Masters de Singapour

« Je suis 8e de la Race 2017 mais la qualification n’est pas encore définitive. Il y a encore la possibilité que Konta me dépasse. Je n’y pense pas trop encore. Cela fait partie de mes objectifs. Il faut prendre de l’expérience. »

A lire aussi>> Tokyo: Goffin éclipse Mannarino en finale  

VIDEO >> Serra : « Caroline Garcia traverse la meilleure période de sa carrière »

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/caroline-garcia-entrer-dans-le-top-10-est-une-etape-mythique-de-ma-carriere-1273446.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password