Caen est passé à un cheveu de compter dans ses rangs l’un des joueurs les plus talentueux de sa génération. Dans le documentaire consacré à Kylian Mbappé diffusé ce lundi sur La chaîne L’Equipe, des recruteurs du SMC avouent qu’ils avaient réussi à convaincre Kylian Mbappé, alors à l’INF Clairefontaine, de signer chez eux en 2012.

A lire aussi >> Quand l’enquête de l’UEFA a fait capoter le transfert de Di Maria à Barcelone

Entraîneur de l’équipe première, Franck Dumas a convaincu les parents de celui que les meilleurs clubs français et européens s’arrachaient déjà. Il « zappe » même une séance d’entraînement de l’équipe professionnelle, qui joue alors le maintien, pour établir le plan de carrière de Mbappé. Un accord est trouvé, la lettre de départ de Clairefontaine est rédigée et les détails du contrat conviennent aux deux parties: une prime à la signature de 180 000 euros si Caen remonte en L1 lors du contrat de Mbappé, et de 120 000 si ce n’est pas le cas.

A lire aussi >> Mercato: le Barça a tenté de souffler Mbappé au PSG à la dernière minute

Une descente qui fait tout capoter

Problème, Caen descend en Ligue 2 à l’issue de la saison 2012-2013, ce qui entraîne des problèmes financiers. Après une longue réflexion, le club bas-normand décide qu’il n’est pas raisonnable de dépenser autant d’argent sur un si jeune joueur et prévient donc la famille Mbappé que le transfert est annulé. Le jeune crack signera finalement à Monaco. La suite, tout le monde la connaît.

A lire aussi >> PSG: C’est quoi exactement, le fair-play financier?

VIDEO: Lucas, Di Maria… Le PSG devra vendre pour échapper aux sanctions du FPF http://rmcsport.bfmtv.com/football/caen-avait-convaincu-mbappe-mais-lui-a-finalement-dit-non-1297362.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password