Il avait le regard noir, Patrice Collazo, au moment de se présenter en conférence de presse samedi. Sans doute que la défaite du Stade Rochelais à Bordeaux-Bègles (29-19, 13e journée du Top 14) y était pour quelque chose. Mais un autre sujet expliquait l’irritation non dissimulée de l’ancien pilier: le gros chambardement autour du staff de l’équipe de France de rugby.

Jacques Brunel doit remplacer Guy Novès au poste de sélectionneur. Une décision à l’initiative de Bernard Laporte, président de la Fédération française de rugby, qui voudrait inclure dans le nouveau staff des managers du Top 14. On parle de Fabien Galthié (Toulon), Franck Azéma (Clermont) ainsi que… Patrice Collazo et Xavier Garbajosa, respectivement entraîneur principal et entraîneur adjoint de La Rochelle. Ces rumeurs et les méthodes employées ne passent pas auprès de Collazo.

A lire aussi >> XV de France: « aucun contact » entre la FFR et Azéma assure le président de Clermont

« On ne respecte pas les gens qui sont en place »

« Je suis un peu partagé. Il y a un truc qui est primordial pour moi, c’est le respect des hommes et des institutions. Aujourd’hui, je n’en sens pas. C’est un truc qui me gonfle un peu. (…) On ne respecte pas les gens qui sont en place, qui sont toujours en place. C’est un truc qui me gonfle profondément », déclare-t-il. Patrice Collazo dénonce « des trucs pas bien ».

« On balance des noms comme ça, à tort et à travers, sans fondement. Automatiquement, cela met les personnes en porte-à-faux dans leurs clubs. Je ne suis pas habitué car je suis dans un club où on respecte les hommes et l’institution », ajoute le manager rochelais, qui défend indirectement Novès et dénonce par la même occasion l’attitude de la FFR qui s’apprête, pour la première fois de son histoire, à limoger un sélectionneur en activité. En tout cas, les chances de voir Patrice Collazo dans le staff de Brunel semblent quasi nulles. « Je crois que je suis bien là où je suis, finalement. Voire très bien, même », assure-t-il.

A lire aussi >> Top 14: Montpellier, champion d’automne, surclasse le LOU

VIDEO >> Rugby: Qui est Jacques Brunel?

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/ca-me-gonfle-profondement-la-colere-froide-de-collazo-sur-le-flou-autour-des-bleus-1334164.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password