C’est le sujet du week-end sur tous les terrains de Top 14 : la future nomination de Jacques Brunel à la tête du XV de France. Rien n’est encore officiel, mais le manager de Bordeaux-Bègles va devenir le nouvel homme fort des Bleus et ainsi pousser Guy Novès vers la sortie. Après la très belle victoire de son équipe ce samedi face à La Rochelle (29-19), Brunel a refusé de répondre à toute question sur le sujet de l’équipe de France.

« Je ne parle pas du XV de France ! »

« En préambule, je voudrais signaler que je ne parlerai que du match… Je ne répondrai à rien d’autre, que cela ne vous surprenne pas », a ainsi déclaré le manager de l’UBB au début de sa conférence de presse d’après-match. S’il a félicité ses joueurs pour la qualité défensive de leur match, parlant même de « match référence », le technicien de 63 ans a continué à balayer le moindre sujet en rapport avec le XV de France … même si la presse a bien essayé de l’amener sur ce terrain glissant.

« Je l’ai dit avant, je ne parle pas de ça, a ainsi rappelé Brunel après une question de notre reporter RMC Sport. Non, je ne suis pas perturbé moi ! Je reste sur le match. J’ai un match contre La Rochelle, ça (le XV de France, ndlr) ne me perturbe pas. C’est La Rochelle qui me perturbe, qui m’inquiète. J’étais inquiet du comportement de l’équipe. Comment allait-il être, notamment sur le secteur défensif, au vu de la qualité de l’adversaire ? » Et le manager de Bordeaux-Bègles n’a pas été déçu par l’attitude de ses joueurs, qui ont fait tomber le leader rochelais devant plus de 36 000 spectateurs au Matmut Atlantique.

L’UBB « galvanisé » par La Rochelle, pas le XV de France

Une équipe « galvanisée par la qualité de l’adversaire » et pas par le sujet incessant de la semaine sur la succession de Guy Novès, alors que Bernard Laporte doit s’exprimer mercredi sur l’avenir des Bleus. « L’adversaire en lui-même obligeait à se surpasser, explique Brunel. On les connaît particulièrement puisqu’on arrivait réussi à les battre aussi l’an dernier. On sait donc la difficulté que c’est, surtout qu’ils sont encore plus en confiance comme on peut le voir depuis le début de saison. On s’attendait à une grosse partie. On savait aussi qu’on aurait un gros soutien au niveau du public. On savait donc que le contexte était compliqué. »

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/ubb-brunel-pas-perturbe-par-le-xv-de-france-1334163.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password