C’est ce qu’on appelle une sensation : Paul Dunne, 22 ans, golfeur amateur, est en tête du British Open ce dimanche soir grâce à une carte de 66. Certes, l’Irlandais doit partager son statut de leader avec Louis Ossthuizen et de Jason Day avec un total de 204, soit 12 sous le par. Mais tout de même : dans une journée marquée par la bataille entre plusieurs gros favoris à la victoire finale, Dunne a fait forte impression.

Spieth en route pour la passe de trois ?

Le voir à déjà cinq coups de la tête samedi semblait bien anormal. Ce dimanche, Jordan Spieth a remis un peu les choses en ordre en revenant à un coup des trois hommes de tête. L’Américain de 21 ans, vainqueur des deux premiers majeurs de la saison, pourrait bien, en cas de succès final ce lundi, rejoindre son compatriote Ben Hogan au panthéon du golf, lui le seul golfeur à avoir empoché les trois premiers Grands Chelems de la saison en 1953.

Dustin Jonhson, qui avait bien maitrisé le mauvais temps samedi en terminant la journée seul en tête, s’est troué et pointe désormais au 18e rang, avec cinq coups de retard. Après une journée moyenne (carte de 71), Romain Langasque, unique représentant tricolore encore en lice, est 45e, à huit coups du trio. Pas si mal pour un joueur amateur de 20 ans qui dispute le premier majeur de sa carrière.

http://rmcsport.bfmtv.com/golf/british-open-dunne-l-amateur-qui-impressionne-spieth-dans-l-histoire-902649.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password