Triste fin pour la boxe samedi soir à Levallois, lors du Main Event 5 au Palais des sports Marcel-Cerdan. L’une des réunions majeures de ce début d’année pour les amateurs de boxe, avec notamment les titres de champion du monde pour Mohamed Mimoune (IBO) et Maïva Hamadouche (IBF), a dégénéré.

Une violente rixe a éclaté peu avant minuit, alors que le dernier combat de la soirée venait de se terminer. Un groupe de supporters a voulu faire savoir sa déception et son agacement après la défaite de leur boxeur. Décidés à monter sur le ring, certains ont commencé à se battre avec les supporters du camp opposé. La bagarre a alors opposé plusieurs dizaines de personnes.

[embedded content]

A voir aussi >> Mike Tyson se lance dans la culture du cannabis

« Aucun blessé grave » selon Balkany

« Il y a eu de très nombreux sièges arrachés et jetés, confirme à RMC Sport Patrick Balkany, maire de Levallois et féru de boxe. Mais pas de coup de couteau et finalement aucun blessé grave, c’est bien l’essentiel. » Evacués de la salle, certains spectateurs ont continué à se battre à l’extérieur, jusqu’à 1h30. 

Plusieurs dizaines de policiers ont été nécessaires pour rétablir le calme. Un seul belligérant a été interpellé et il n’y a pas eu de blessés, a assuré la préfecture. Ce sera à l’organisateur de la réunion de payer les quelques dégâts occasionnés par les échauffourées, précise Patrick Balkany.

« En plus de 30 ans de boxe à Levallois, je n’avais jamais vu ça, déplore le maire de Levallois. Heureusement, il n’y a pas de dégâts majeurs, alors on relativise. C’est regrettable parce que ce n’est que du sport. Et si à chaque fois qu’on est pas content du résultat, on doit taper les supporters adverses, c’est triste. Mais bon, plus rien ne m’étonne. Après, moi, j’aime la boxe, j’organise dans ma ville des réunions depuis des années et on va continuer. On ne va pas arrêter. Il y a des gens qui aiment la boxe et j’en fais partie. »

[embedded content]

http://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-une-reunion-degenere-a-levallois-balkany-n-avait-jamais-vu-ca-1354936.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password