Sofiane Oumiha, Karim Guerfi, Yvan Mendy, Christian M’Bili… la Soirée No Limit de la Boxe Team Altice présentait un joli plateau ce jeudi à Montpellier sur SFR Sport 1. Une soirée parfaitement lancée pour le coin bleu par le succès du vice-champion olympique à Rio. Oumiha, également champion du monde amateurs des légers, a dominé l’accrocheur espagnol, Elian Guerrero, aux points après un combat disputé en trois rounds. Un succès logique acquis à l’unanimité des juges.

>> Oumiha sacré champion du monde amateurs

Réunie pour la première fois, la Boxe Team Altice n’a également pas oublié l’une de ses membres disparue. Un vibrant hommage a ainsi été rendu à Angélique Duchemin, championne du monde des poids plumes en 2017, décédée le 29 août d’une crise cardiaque survenue lors d’un entraînement.

>> VIDEO: le poignant hommage à Angélique Duchemin lors de la Soirée No Limit

Mekhaled championne de France, Bauderlique se rassure

Un championnat de France féminin des super plumes était aussi au programme, et il a été remporté aux points à l’unanimité des juges par Elhem Mekhaled face à Cindy Bonhiver. Dominé sur KO lors de sa dernière sortie, Mathieu Bauderlique s’est ensuite lui rassuré en dominant Giorgi Beroshvili. Le Géorgien, qui avait suppléé au dernier moment le Néerlandais Faruk Daku, a jeté l’éponge après quelques secondes suite à un enchaînement de coups du Français.

Le rouleau-compresseur M’Bili

Le combat de Christian M’Bili a duré un peu plus longtemps. Mais guère plus. Face à Martin Owono, qui a remplacé le Cubain Julio Acosta, en poids moyens, celui qui s’entraîne au Québec a infligé une pluie de coups à son adversaire qui a cédé sur KO à la 3e reprise.

Mendy poussé jusqu’aux points

Candidat à la ceinture mondiale en poids légers, Yvan Mendy pensait, lui, affronter Joseph Laryea dans un combat de préparation. Mais le Bolivien a fait faux-bond aux organisateurs qui se sont rabattus sur le Français Florian Montels. Au courage, ce dernier a tenu la distance des 10 rounds mais a logiquement cédé aux points (100-90, 100-90, 100-90). Conscient de ses difficultés du soir, Yvan Mendy ne cachait pas sa déception au micro de SFR Sport: « J’ai un goût amer, j’aurais voulu finir avant la limite. »

Guerfi a marché sur Jamoye

Une très belle soirée conclue en apothéose par Karim Guerfi. Le champion d’Europe des coqs a conservé son titre en dominant, par arrêt de l’arbitre à la 8e reprise, le Belge Stéphane Jamoye qui n’a jamais réussi à endiguer le rythme du Français. Une prestation de très grande qualité qui pourrait lui offrir prochainement une chance mondiale. « Je me suis bien entraîné, on a réussi avec la Team Asloum. J’espère que l’on va aller loin encore. Je suis prêt à tous les défis », a lancé Guerfi sur SFR Sport après son succès.

http://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-team-altice-oumiha-lance-la-soiree-1276582.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password