Deontay Wilder n’avait pas de temps à perdre ce samedi au Barclays Center de Brooklyn.

Wilder, décidé à conserver sa ceinture WBC des lourds, n’a laissé aucune chance à Stiverne qui est le seul boxeur à l’avoir emmené, lors de leur premier duel en janvier 2015, au terme des douze reprises. 

Stiverne trois fois au tapis

L’Américain, survolté, a envoyé rapidement Stiverne au tapis. Le Canadien qui n’était plus monté sur un ring depuis presque deux ans, s’est relevé, mais son adversaire ne l’a pas laissé reprendre son souffle et l’a envoyé une seconde fois au tapis.

Stiverne, mal en point, a repris place face à Wilder qui l’a séché une troisième et dernière fois à quelques secondes de la fin du 1er round.

39e succès pour Wilder

Wilder a signé à 32 ans sa 39e victoire, la 38e avant la limite, tandis que Stiverne, 39 ans, s’est incliné pour la troisième fois de sa carrière (25 victoires, un nul).

Wilder ne devait pas initialement remettre en jeu son titre pour la sixième fois contre Stiverne, mais contre un adversaire beaucoup plus redoutable, le Cubain Luis Ortiz qui a fait l’objet d’un contrôle antidopage positif.

« Je veux juste prouver que je suis le meilleur », a expliqué le médaillé de bronze des JO-2008 de Pékin.

Joshua dans le viseur

Il espère maintenant affronter, en 2018, l’autre phénomène de la catégorie-reine, le Britannique Anthony Joshua, champion IBF, WBA et IBO, ou en attendant le Néo-Zélandais Joseph Parker qui détient le titre WBO des lourds.   

A lire aussi >> Boxe: « Je n’ai pas encore parlé de revanche avec mon promoteur », assure Takam

VIDEO. Le best-of du Grand Week-End Sport du samedi 4 novembre

http://rmcsport.bfmtv.com/boxe/boxe-deontay-wilder-se-contente-d-un-round-pour-garder-sa-ceinture-1295758.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password