Cela faisait un mois qu’il n’avait pas joué. Et ça s’est vu. Ou plutôt, il ne s’est pas vraiment fait remarquer par la qualité de sa prestation ce dimanche soir lors de Bordeaux-OM (1-1). Dimitri Payet, le joueur le plus cher de l’histoire du club marseillais (30 millions d’euros), n’a rien apporté pour son retour de blessure.

Absent depuis OM-PSG (2-2) le 22 octobre à cause d’une élongation à la cuisse droite, forfait pour le rassemblement de l’équipe de France, le Réunionnais a été remplacé par Maxime dès la mi-temps au Matmut Atlantique.

Etait-il trop juste physiquement ? Oui, à écouter Rudi Garcia. Mais l’entraîneur de l’OM a quand même titularisé Dimitri Payet pour ce match de la 13e journée de Ligue 1 en pensant qu’il pourrait tenir une heure. Et l’a finalement fait sortir après 45 minutes.

A voir aussi >> Bordeaux-OM: les 40 ans d’invincibilité continuent, mais Sanson sauve un point

Garcia : « Au maximum une heure d’énergie »

« J’avais dit que Dimitri, soit il ne débuterait pas et ferait une trentaine de minutes, soit il aurait au maximum une heure d’énergie dans les pattes, a expliqué Rudi Garcia après le nul à Bordeaux. Je n’oublie pas que c’est le premier de dix matchs que l’on va jouer d’affilée, donc la rentrée de Dimitri est importante mais elle ne se résume pas qu’à ce soir. Il le savait, on en avait discuté avant le match Quarante-cinq minutes, c’est très bien pour une reprise. Il va être de mieux en mieux au fil des matchs. »

A voir aussi >> Bordeaux-OM, les notes: De Préville se libère, Zambo Anguissa et Payet se ratent

Payet : « Je n’ai rien ressenti »

Devant les journalistes, Dimitri Payet a lui reconnu avoir besoin de retrouver ses meilleures sensations. « C’est un choix du coach, a-t-il confié à propos de sa sortie à la mi-temps. Ça va. Je n’ai rien ressenti aux ischios. Physiquement, le retour était bien. Après, c’est sûr, il faudra un peu de temps pour retrouver le rythme. » L’OM étant pressé d’attraper son avion, Dimitri Payet n’a pas pu répondre à la question « Etait-ce raisonnable de sortir à la mi-temps ? ». C’était potentiellement instructif.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bordeaux-om-un-choix-du-coach-selon-payet-remplace-a-la-mi-temps-1307754.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password