Et si Danny Cipriani jouait à Bordeaux-Bègles la saison prochaine? L’ouvreur international anglais des Wasps pourrait être recruté par l’UBB selon les médias anglais et RMC Sport ce jeudi. Le joueur de 30 ans viendrait pallier les absences de Matthieu Jalibert, titulaire du poste à l’UBB et appelé à être souvent retenu en équipe de France. Une arrivée de Danny Cipriani en France est envisageable alors que le joueur aux 14 sélections n’entre pas dans les plans du sélectionneur australien du XV de la Rose Eddie Jones. Plusieurs noms de clubs français ont circulé dans la presse britannique ces dernières semaines, sans doute pour faire monter les enchères, mais c’est bien l’Union Bordeaux-Bègles qui constitue l’hypothèse la plus crédible.

A lire aussi >> XV de France: La réaction tout en émotion de Jalibert à sa première convocation

Dossier pas encore bouclé

Le club girondin s’intéresse donc à Cipriani pour suppléer Matthieu Jalibert. Le jeune numéro 10 se trouve actuellement à Marcoussis pour préparer le premier match du Tournoi des VI Nations. Il pourrait régulièrement être retenu par le sélectionneur Jacques Brunel dans les mois à venir. Le président de l’UBB Laurent Marti et le manager anglais Rory Teague se sont renseignés sur la situation de Cipriani mais le dossier n’est pas bouclé pour le moment.

A lire aussi >> XV de France: Brunel veut « créer une histoire » avant d’affronter l’Irlande

Cipriani s’était proposé au RCT

Plusieurs clubs de Top 14 ont été cités par la presse britannique récemment mais Lyon n’est pas intéressé. Pas plus que Toulon. Au RCT, on rappelle que Danny Cipriani et ses conseillers avaient contacté le club varois l’année dernière en demandant un salaire astronomique, entre 700 000 et 800 000 euros. Toulon est désormais très bien pourvu au poste d’ouvreur et n’a plus besoin de Cipriani. Le Stade Français a également été évoqué mais cette éventualité existait en interne avant la prolongation de Jules Plisson.

VIDEO – XV de France : qui es-tu Matthieu Jalibert ?

http://rmcsport.bfmtv.com/rugby/bordeaux-begles-s-interesse-a-l-ouvreur-anglais-danny-cipriani-1358055.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password