Après avoir failli quitter le PSG à l’été 2016, Blaise Matuidi a franchi le pas au mois d’août dernier, signant à la Juve après six saisons dans la capitale. Vu comme un symbole du PSG après avoir grandi en région parisienne, le milieu de 30 ans ne nourrit pas de regrets sur son choix de l’été dernier, comme expliqué au micro de Team Duga sur RMC mercredi.

A lire aussi >> Des divergences fortes entre le PSG et l’UEFA

Heureux d’avoir quitté Paris

Alors que Christophe Dugarry remarque que le PSG ne semble pas spécialement manquer à Blaise Matuidi, le joueur des Bleus révèle qu’il ne s’était pas forcément imaginé terminer sa carrière à Paris. « Honnêtement, tout aurait pu se passer. Je ne me suis pas projeté aussi loin. C’est le football, aujourd’hui, je suis vraiment très heureux de la décision que j’ai dû prendre, je suis un homme heureux, un papa comblé, tout le monde est content et c’est le plus important. Je prends du plaisir dans un grand club et je suis très heureux comme ça », fait-il savoir.

A la Juve pour franchir un cap

Le néo-juventino explique aussi pourquoi il est parti du PSG. « J’ai fait six très belles années à Paris, j’ai gagné des titres. Bien sûr que j’aurais aimé que l’on fasse mieux en Champions League mais je garde énormément de bons souvenirs. Pour franchir un cap, il fallait aller à l’étranger, vivre une nouvelle aventure et surtout aller dans un grand club, ce qu’est le PSG aujourd’hui. A la différence de Paris, la Juve est une équipe qui a une grande histoire, qui a gagné énormément de titres dont la Champions League et qui est allée deux fois en finale ces trois dernières années. Ce n’est pas rien », déclare-t-il.

Plus d’exigence à la Juve

Blaise Matuidi explique ensuite les différences qu’il a pu remarquer dans le fonctionnement des deux clubs. « J’avais envie de franchir un palier et ça se voit dans la charge de travail, dans l’exigence de ce qui est le très haut niveau. Je vois aujourd’hui que je suis dans un club qui a vraiment une grande histoire », glisse-t-il.

Le natif de Toulouse signale cependant que le PSG travaille dans le bon sens depuis l’arrivée des investisseurs qataris. « Ils ont nommé des personnes qui connaissent le football. Par exemple, Maxwell a côtoyé tous ces grands clubs d’Europe. Il sait ce qui amène des grands résultats. Avoir mis Antero Henrique à la tête de la direction sportive est aussi quelque chose d’important pour l’avenir du club. C’est dans la lignée de ces dernières années et ça leur permettra, dans un avenir très proche d’obtenir les résultats qu’ils veulent », estime Matuidi.

VIDEO – Simone Rovera raconte comment Matuidi a déjà conquis l’Italie!

http://rmcsport.bfmtv.com/football/blaise-matuidi-ne-regrette-pas-son-depart-du-psg-1298415.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password