Du fameux baiser sur le front de Fabien Barthez en passant par la présentation de la « Coupe de France » à l’Elysée, Jacques Chirac aura été l’un des rares à croire aux chances de l’équipe de France avant son triomphe lors de la Coupe du monde 1998. Premier supporter des Bleus, l’ancien président de la République fut omniprésent avant le début de la compétition.

A cette époque, comme les joueurs d’Aimé Jacquet, le chef de l’Etat ne jouit pas d’une énorme cote de popularité. Mais avec les Bleus, il fait front commun, clame haut et fort être un « jacquettiste », et s’attire très vite la sympathie des Tricolores.

Deschamps et Chirac
Les Bleus en 98

A table entre Deschamps et Blanc

Dans son édition de vendredi, Le Parisien Magazine revient sur une visite à Clairefontaine à une semaine du début du Mondial. Lors du dîner, Chirac « sifflera » une ou deux Corona, sa bière favorite, avant de « s’incruster » à table entre Didier Deschamps et Laurent Blanc pendant le dîner.

« Monsieur Lemerre, vous n’allez tout de même pas me laisser sur ma faim ! »

Les Bleus demandent ensuite à Roger Lemerre, ex-adjoint d’Aimé Jacquet, de relever son défi : raconter une blague salace qu’ils connaissent déjà devant le président. Intimidé et gêné, le futur sélectionneur n’ose pas. « Monsieur Lemerre, vous n’allez tout de même pas me laisser sur ma faim ! On est entre nous, je vous promets que cela ne sortira pas d’ici », lance alors Jacques Chirac avant de rire sans retenu avec tous les Bleus de la blague du futur entraîneur des champions d’Europe. « Ce soir-là, il est devenu l’un des nôtres », confiera Didier Deschamps. Voilà qui met un peu plus la pression sur Emmanuel Macron…

A lire aussi>> Guivarc’h explique comment il est devenu vendeur de piscines après avoir gagné le Mondial 98

VIDEO – Petit compare (à son tour) France 98 à l’équipe de France actuelle

http://rmcsport.bfmtv.com/football/biere-et-blague-salace-le-jour-ou-jacques-chirac-a-ete-adopte-par-les-bleus-a-la-coupe-du-monde-98-1408416.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password