« Je comprends que j’ai perdu en crédibilité ». Ce lundi soir, Marcelo Bielsa n’y est pas allé par quatre chemins en conférence de presse. 19e de Ligue 1, le coach argentin s’avance péniblement dans une saison galère, à la tête de jeunes pousses qui répondent difficilement aux défis de la Ligue 1. Et rien ne dit que ce sera plus simple face à une équipe du ventre mou de la Ligue 2, en l’occurrence Valenciennes. 

Car Marcelo Bielsa ne reconnaît, le jeu de Lille est encore assez éloigné du projet prêché par « El Loco ». « Pour ce qui est de savoir si Lille joue bien ou mal, je partage votre point de vue, il est acceptable d’affirmer que Lille ne joue pas bien », assure le technicien argentin, qui enchaîne pourtant avec cette affirmation plus personnelle: « Je vous assure également que dans la plus part des cas, Lille joue mieux que son adversaire. Je vous répète que Lille n’a pas ce qu’elle mériterait d’obtenir. »

Le Losc va être « une grande équipe »

Si les résultats ne donnent pour l’instant pas raison à Marcelo Bielsa, pas question pour lui de lâcher la barre. « Si par malheur: je devais diriger l’équipe dans une division inférieure, je le ferais également. Je ne prendrais pas cette décision si je pensais que mon départ ferait du bien au projet du Losc. J’ai été critiqué à de nombreuses reprises au sujet de mes rapports avec les structures des clubs ou parce que j’abandonne des projets de manière prématurée. Je n’abandonnerai jamais un projet parce que ce serait plus simple pour moi. Je me suis engagé dans la construction de cette équipe. J’ai une immense confiance dans le fait que cela va être une grande équipe. Mais affirmer cela maintenant est à l’évidence peu crédible. »

Marcelo Bielsa en a tout de même profité pour glisser que Thiago Maïa et Edgar Ié étaient sur les tablettes des plus grands clubs et que c’était en partie dû à la polyvalence que tente de leur inculquer Marcelo Bielsa, qui n’a donc pas perdu toute sa crédibilité non plus. 

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bielsa-j-ai-perdu-de-la-credibilite-1284453.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password