Invité du 60 minutes Sport mardi dernier, Paul-Henri Mathieu avait émis l’hypothèse de ne pas s’aligner au prochain Masters 1000 de Paris, pour laquelle il n’a pas obtenu de wild-card mais juste une invitation pour les qualifications. Une déception pour le tennisman français de 35 ans, qui n’a pas compris cette décision: « Je ne vois pas pourquoi je mériterais plus une invitation en qualification que dans le tableau final. Je suis un peu gêné car dans le tableau, je pense que je n’aurais pris la place de personne, estimait l’intéressé au micro de BFM Sport. Alors qu’en qualifications, je vais prendre la place d’un jeune. Je ne suis pas encore convaincu de vouloir jouer le tournoi et d’accepter l’invitation. » Après quelques heures de réflexion, il a finalement accepté de disputer les qualifications. 

« Cette attribution a été basée sur le respect de l’équité sportive »

A lire aussi-PHM: « j’ai peut-être joué mon dernier match samedi »

La Fédération Française de Tennis a tenu, ce jeudi, à justifier son choix de ne pas accorder de wild-card à PHM. « Cette attribution de trois invitations pour le tableau principal, et de quatre pour les qualifications, a été basée sur le respect de l’équité sportive mais également sur la préservation des intérêts du tennis français, à cinq semaines de la finale de la Coupe Davis qui verra les Bleus affronter la Belgique à Lille, a confié la FFT dans un communiqué. Cette décision a été prise après une concertation collective entre la direction du tournoi, le capitaine des équipes de France, le directeur du haut-niveau et le directeur technique national.

Elle a ensuite été validée par le Président de la FFT. Dans un contexte où l’ensemble des licenciés, dirigeants, joueuses et joueurs doivent être #TousEnBleu derrière l’équipe de France pour la soutenir dans la conquête de son 10ème titre en Coupe Davis, la FFT se félicite donc que Paul-Henri Mathieu ait finalement décidé de disputer les qualifications de l’un des plus importants tournois au monde pour tenter un dernier exploit devant ses fans. » 

http://rmcsport.bfmtv.com/tennis/bercy-la-fft-repond-a-paul-henri-mathieu-decu-de-ne-pas-avoir-de-wild-card-1287225.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password