Il y aura au moins un Français en demi-finale à Anvers après la qualification mercredi de Julien Benneteau pour les quarts de finale. Facile vainqueur du Suisse Henri Laaksonen (6-1, 6-1), le Tricolore retrouvera l’un de ses compatriotes pour une place dans le dernier carré. Ce sera Jo-Wilfried Tsonga (17e mondial) ou Kenny De Schepper (155e), opposés au 2e tour dans ce qui constitue le match de rentrée de Tsonga, qui n’a plus joué depuis son quart de finale perdu à Saint-Pétersbourg le 22 septembre.

Après deux éliminations d’affilée au 1er tour, à l’US Open puis au tournoi de Metz, Benneteau est allé refaire ses armes au tournoi challenger (la 2e division de l’ATP) d’Orléans, où il a atteint la finale le 1er octobre après avoir battu en huitièmes… Kenny De Schepper. Le dernier quart de finale du Français dans un tournoi de l’ATP Tour remontait au mois de juin, à s-Hertogenbosch, où il s’était incliné devant l’Allemand Alexander Zverev (6-0, 6-4).

http://www.eurosport.fr/tennis/atp-anvers/2017/atp-anvers-benneteau-s-invite-en-quarts.-contre-un-francais_sto6371353/story.shtml

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password