Romelu Lukaku a offert la victoire aux Diables rouges. Mais ce n’est sans doute pas ce que vont retenir les autorités belges. Selon les médias locaux, le match amical Belgique-Japon ce mardi soir à Bruges (1-0) a fait l’objet d’une menace terroriste. La police de Bruxelles a reçu un appel anonyme vers 17h, selon Le Soir. Et les mesures de sécurité ont été renforcées.
La Fédération rassurante
Aucun incident ne s’est produit. Aucun colis suspect n’a été trouvé. « Le public n’a jamais été en danger. Les supporters peuvent rentrer en sécurité à la maison », a fait savoir la Fédération belge au Soir. D’après la RTBF, Belgique-Japon a quand même failli être annulé.
« Une heure avant le match nous n’étions pas certains du tout de jouer », a confirmé Stefan Van Loock, le porte-parole de la Fédération belge, à la Dernière heure. « Je ne sais pas ce qui a fait qu’on a finalement décidé de jouer. C’est aussi à cause des contrôles de police renforcés que beaucoup de sièges étaient vides au début de la rencontre. »
[📺 RESUME VIDEO] 🏆⚽
🇧🇪🇯🇵 La Belgique s’impose contre le Japon 1-0 !
😈 Lukaku devient le meilleur buteur de l’histoire des Diables Rouges !https://t.co/Yo6CGZR67F— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 14 novembre 2017
VIDEO >> Coupe du monde: les maillots très 90’s de l’Allemagne, l’Espagne, la Belgique…
http://rmcsport.bfmtv.com/football/belgique-japon-a-failli-etre-annule-a-cause-d-une-menace-terroriste-1303538.html
0 Comments