Buteur insatiable, Edinson Cavani ne perd jamais une occasion de se retrancher derrière le travail de ses coéquipiers pour expliquer sa réussite personnelle. Lundi soir, à la veille de Bayern Munich-PSG en Ligue des champions, l’Uruguayen a été interrogé sur la perspective qu’il batte prochainement le record de buts avec le PSG détenu par Zlatan Ibrahimovic (156, contre 153 pour Cavani). Et il n’a pas dérogé à la règle.

« Tout le monde au PSG connaît ma manière de penser »

« Le moment, il va arriver, a souri l’Uruguayen. Ce sera quelque chose de bon, de grand. Mais sincèrement, je pense que tout le monde au PSG connaît ma manière de penser et de me comporter. Je pense plus au collectif qu’à l’individuel. Si le collectif fonctionne bien, tout le reste va venir après. Je travaille pour donner le maximum. Et après, si le record arrive, il arrivera. L’important est de gagner et de remplir les objectifs, comme lever la coupe à la fin de la saison. »

Neymar a lui aussi l’occasion de battre un record, mardi soir. S’il marque, le Brésilien deviendra en effet le seul joueur de l’histoire de la compétition à inscrire au moins un but dans chacune des six rencontres de la phase de poules.

La star de la Seleçao peut aussi faire tomber une autre barrière, mais il lui faudra sans doute attendre encore un peu. L’ancien joueur du Barça peut devenir le meilleur buteur brésilien de la Ligue des champions. Avec 27 réalisations, il pointe pour l’instant à trois longueurs de Kaka (30). 

À lire aussi >> Face au Bayern, Neymar peut entrer dans l’histoire de la Ligue des champions

« Si nous faisons un grand travail collectif… »

Cavani serait-il prêt à aider son coéquipier ? La question lui a été posée. « Nos buts sont la récompense du travail collectif, a-t-il insisté. Je pense que si nous faisons un grand travail collectif demain (mardi), il lui sera plus facile de remplir cet objectif. Nous espérons toujours gagner en premier lieu et faire collectivement un grand match. Et après, j’espère pour lui que ça va le motiver encore plus et qu’il va réussir à battre le record. Si je vais l’aider ? Oui, oui. Nous allons tous l’aider. »

À voir aussi >> VIDEO: le geste très classe de Cavani pour Jean-Louis Garcia

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-psg-cavani-tout-proche-de-zlatan-et-pret-a-aider-neymar-mise-sur-le-collectif-1319310.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password