Willy Sagnol a vécu de l’intérieur le début de saison manqué du Bayern Munich. Adjoint de Carlo Ancelotti, « un Mister et un très grand entraîneur » auquel il a succédé pour un match après son limogeage le 28 septembre, l’ancien international français a vite constaté que l’union sacrée n’était plus de rigueur dans le vestiaire bavarois. « Je pense que certains joueurs avaient peut-être intérêt à ce que Carlo s’en aille, déclare le Français dans Team Duga, sur RMC. Ça donnait cette impression que certains n’ont pas donné 100% de ce qu’ils pouvaient donner. »

« Je pense qu’à un moment, les dirigeants auraient pu prendre certaines décisions pour lui montrer leur soutien sur des petites choses qui se sont passées lors des derniers mois, poursuit l’ancien capitaine bavarois. Ça aurait pu renforcer sa position par rapport aux joueurs et mettre en place ce qu’il voulait. J’ai regardé un peu ça de l’extérieur en arrivant et ça donnait un peu cette impression-là, que les dirigeants auraient peut-être pu soutenir leur entraîneur un petit peu plus. »

A lire aussi >> « Lorsque les dirigeants ne protègent pas leur entraîneur… »: Ancelotti règle ses comptes avec le Bayern Munich

« Ribéry? Peut-être ne pas faire la saison de trop »

Willy Sagnol a également donné son sentiment sur la suite que Franck Ribéry (34 ans) devrait donner à sa carrière. « Ce n’est pas à moi de lui conseiller quoi que ce soit, répond l’ancien latéral droit. Je pense qu’il aurait envie de continuer un an ou deux, mais il faut voir si son corps lui permet de travailler. Il a atteint tellement de belles choses avec le club. C’est peut-être facile à dire, mais je lui conseillerais de ne pas gâcher son image, que les gens gardent l’image d’un Franck étincelant, capable de choses extraordinaires, et peut-être ne pas faire la saison de trop. »

>> Team Duga en podcasts

VIDEO – Bayern: Heynckes a-t-il mieux géré qu’Ancelotti?

http://rmcsport.bfmtv.com/football/bayern-munich-pour-sagnol-certains-joueurs-avaient-peut-etre-interet-a-ce-qu-ancelotti-s-en-aille-1331410.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password