Le Barça s’est fait peur ce dimanche. Mené durant 72 minutes au Camp Nou par Alavés, le club Blaugrana est parvenu à renverser la vapeur grâce à des buts de Luis Suarez et Lionel Messi mais aurait pu être moins heureux en raison d’une main de Samuel Umtiti à la dernière minute dans sa surface.

A la fin de la rencontre, Ernesto Valverde a expliqué les difficultés de ses joueurs par l’enchaînement des rencontres tous les trois jours depuis le 4 janvier.

« Parfois difficile d’être prêt mentalement »          

« Jouer le jeudi (qualification en Coupe du Roi contre l’Espanyol) puis le dimanche laisse des traces. Ce n’est pas une excuse, Alavés avait joué mercredi mais nous avons dû nous battre énormément pour renverser la situation. Nous y sommes parvenus mais c’était difficile parce qu’Alavés a fait un très grand match. Nous sommes dans une période difficile de la saison, avec beaucoup de matches consécutifs, beaucoup d’efforts, des matches tendus… C’est parfois difficile d’être prêt mentalement. Ce soir, nous avons évité un écueil important. »

« Concernant l’arbitrage, je ne sais pas, je n’ai pas revu les actions. Je sais qu’ils se sont plaints de la main d’Umtiti, c’est sans doute qu’il y avait main mais je ne l’ai pas revu, a poursuivi Valverde. Umtiti m’a dit que c’était involontaire. »

Interrogé sur la première titularisation de Philippe Coutinho, Valverde s’est montré satisfait: « Les joueurs ne sont pas des machines qui s’adapteraient d’un coup, comme un engrenage neuf. Je l’ai trouvé bien, demandant le ballon, tentant d’avancer dans l’axe. L’autre jour, il a joué 25 minutes, cette fois un peu plus, il va s’intégrer petit à petit. »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-valverde-une-periode-difficile-1360727.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password