Après des mois de négociations, le FC Barcelone est enfin parvenu à ses fins en arrachant Philippe Coutinho au FC Liverpool. L’accord entre les deux clubs a été trouvé samedi. Le milieu offensif rejoint les Blaugrana pour 120 millions d’euros (+ 40 millions de bonus), ce qui fait de lui le 3e joueur le plus cher de l’histoire après Neymar (222 millions d’euros) et Kylian Mbappé (qui devancera Coutinho quand son prêt de 135 millions d’euros + 45 millions de bonus sera payé l’été prochain).

A lire aussi >> Liverpool fait un geste financier pour les détenteurs de maillots Coutinho

Suarez « très heureux » d’accueillir « un équipier et un ami »

Les caméras ont scruté les gradins du Camp Nou dimanche lors du match remporté en Liga par le Barça contre Levante (3-0), dans l’espoir de repérer le Brésilien. Ce dernier ne s’est pas montré en public pendant le match, mais il était bien présent dans son nouveau jardin. Le FC Barcelone a publié une photo et une vidéo du joueur vêtu d’un haut de survêtement aux couleurs du club.

Plus tard, Philippe Coutinho a lui-même pris la parole dans une courte vidéo. « Salut, les fans du Barça. Je suis enfin arrivé. C’est un rêve devenu réalité! J’espère vous voir demain », a-t-il déclaré (en anglais) en faisant référence à sa présentation officielle prévue lundi. Un peu plus tôt, Luis Suarez a confié à la chaîne du FC Barcelone qu’il est « très heureux » d’accueillir « un équipier et un ami » avec lequel il a déjà joué à Liverpool. « Je me sens très heureux parce que je crois qu’il va apporter beaucoup à l’équipe. Tout le monde sait combien c’est un joueur de qualité », a déclaré l’Uruguayen. Place aux retrouvailles sur le terrain maintenant !

A lire aussi >> Pourquoi le Barça ne sera pas inquiété par le fair-play financier (malgré le transfert de Coutinho)

http://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-un-reve-devenu-realite-pour-coutinho-1343984.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password