Blessé à une cuisse, Philippe Coutinho n’a pas encore joué avec le FC Barcelone. Mais son premier match approche à mesure qu’il guérit. En attendant, le milieu offensif redécouvre la vie en Catalogne (il a déjà joué à l’Espanyol). Une acclimatation favorisée par un Luis Suarez aux petits soins.

Suarez avait tout prévu

L’attaquant s’est mis en quatre avant même que Coutinho ne s’engage avec le Barça. Les médias espagnols, dont le quotidien catalan Sport, ont évoqué la démarche de l’Uruguayen début janvier: alors que les pourparlers entre Barcelone et Liverpool se tenaient, lui achetait une villa pour accueillir son ex-coéquipier chez les Reds. « Pas besoin d’un hôtel, j’ai déjà une maison pour lui », avait même lancé Suarez à Josep Maria Bartomeu.

Philippe Coutinho est bien installé, comme l’ont constaté les reporters du média brésilien UOL Esporte. Le stratège habite une villa à Bellamar de Castelldefel, dans un quartier de luxe, à une vingtaine de kilomètres du Camp Nou. Les habitants sont protégés par des agents de sécurité privés qui veillent au grain, bien aidés par une police aussi attentive.

Une demeure luxueuse et des voisins prestigieux

D’après Sport, la recrue à 160 millions d’euros loge dans la maison qui était celle de Cesc Fabregas à l’époque où le milieu de terrain jouait au Barça (2011-2014). Ronaldo et Ronaldinho ont aussi logé dans ce quartier résidentiel sans circulation avec une vue imprenable sur la Méditerranée.

La demeure de Philippe Coutinho dépasse les 1000 m² et est entourée de hauts murs. Inutile donc d’espérer y faire un tour. Luis Suarez a bien rempli son rôle d’agent immobilier. Lui et Lionel Messi sont désormais voisins avec le nouveau-venu brésilien. Une proximité qui devrait faire écho à celle attendue sur le terrain entre les trois Sud-Américains.

A lire aussi >> FC Barcelone: Coutinho refuse la comparaison avec Neymar

VIDEO >> L’ancien agent de Verratti allume l’Italien, la « prison dorée » du PSG et les « marionnettes de la L1 »

http://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-suarez-joue-les-agents-immobiliers-pour-coutinho-et-l-installe-pres-de-chez-lui-1353285.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password