L’information a fait l’effet d’une bombe. El Mundo Deportivo révélait jeudi qu’une nouvelle clause pourrait permettre à Lionel Messi de quitter gratuitement le FC Barcelone si la Catalogne obtenait son indépendance. Un élément ajouté au contrat de l’Argentin lorsque celui-ci l’a prolongé en novembre dernier. Le club catalan et l’entourage de Lionel Messi refusaient de s’exprimer sur le sujet jusqu’à ce jour.

>> Mercato: le Real Madrid drague toujours Hazard

Une condition: la haute compétition

C’est le père du joueur, Jorge Messi, qui s’est chargé d’éteindre l’incendie sur une radio argentine. « Tout ce dont on parle n’est pas vrai, il y a un engagement de Lionel avec le club de rester aussi longtemps qu’il joue dans une Ligue de top niveau », a-t-il affirmé sans détour sur La Red.

>> Real Madrid: Sergio Ramos blessé à un mollet

La donne est simple, si une éventuelle indépendance ne débouche pas sur la participation à l’un des quatre meilleurs championnats européens, le joueur pourrait partir. « Si la Catalogne devient indépendante, Lionel restera aussi longtemps qu’une Ligue compétitive est disputée par le club », confirme le père de Messi.

VIDEO. Barça : Messi partira libre en cas d’indépendance de la Catalogne

http://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-le-pere-de-messi-dement-l-existence-d-une-clause-anti-independance-1342926.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password