Véritable icône du FC Barcelone depuis ses débuts professionnels en 2002, Andrés Iniesta a sans doute disputé sa dernière finale avec le club catalan ce samedi (5-0) contre le FC Séville. Et quelle performance ! Le magicien du Camp Nou, qui devrait signer en Chine dans les prochaines semaines, a soigné sa sortie en finale de Coupe du Roi. Capitaine des Blaugranas, le « génie discret » a illuminé la rencontre au Wanda Metropolitano de Madrid. Un but superbe et une ovation méritée pour le maitre à jouer du Barça.

« Vive le roi ! », titre ainsi le quotidien catalan Sport. Un clin d’oeil à la situation politique, autant qu’à l’hégémonie du Barça avec son 30e sacre dans la compétition et à l’immense Andres Iniesta. Ce dimanche, la presse semble d’ailleurs unanime et plusieurs autres journaux saluent le roi Andrés Iniesta, tels que le quotidien catalan La Vanguardia ou encore la Voz de Galicia et El Periodico.

Iniesta à la Une d'As
Iniesta à la Une de Marca

« Iniesta, ne t’en va pas ! »

Si le futur de l’international espagnol n’a toujours rien d’officiel, Marca salue sa carrière d’un titre qui pourrait en dire long: « Le dernier empereur ». Une référence à peine voilée pour la Chine, où Andrés Iniesta devrait bientôt évoluer. Triste de voir l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du football espagnol s’en aller, le journal AS tente une dernière fois de le retenir avec un « Iniesta, ne t’en va pas ! » Pas sûr que cela suffise à persuader le numéro 8 du Barça de rester.

Le reste de l’Europe a également rendu hommage à celui qui a ébloui tant de personnes lors des rencontres de Ligue des champions ou lors des compétitions internationales. La Gazzetta Dello Sport rappelle la correction reçue par le FC Séville de Vincenzo Montella avant d’insister sur l’ovation réservée à Andrés Iniesta. Le quotidien anglais The Guardian loue la performance magistrale de l’Espagnol, parti comme un roi: « Iniesta a choisi la scène parfaite pour sa dernière danse ». Une soirée idéale pour un joueur de rêve.

http://rmcsport.bfmtv.com/football/barca-la-presse-espagnole-fete-iniesta-le-dernier-empereur-avant-son-depart-pour-la-chine-1425739.html

0 Comments

Leave a Comment

Login

Welcome! Login in to your account

Remember me Lost your password?

Lost Password